Abidjan, 02 jan 2025 (AIP)— La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Maroc 2025, entre dans sa phase à élimination directe avec la programmation des huitièmes de finale, prévus du 3 au 6 janvier sur les différents stades homologués pour le tournoi.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire sera opposée au Burkina Faso, dans un duel ouest-africain très attendu. Les Éléphants tenteront de poursuivre la défense de leur titre face à des Étalons réputés pour leur engagement dans les matchs à enjeu.
Les autres affiches verront le Mali affronter la Tunisie, tandis que le Sénégal croisera le Soudan. L’Égypte, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, sera opposée au Bénin.
Dans l’autre partie du tableau, l’Algérie sera aux prises avec la République Démocratique du Congo, le Nigeria défiera le Mozambique, l’Afrique du Sud affrontera le Cameroun, alors que le Maroc, pays hôte, sera opposé à la Tanzanie.
Ces rencontres des huitièmes de finale marquent le début des matchs à élimination directe, où la moindre erreur peut être fatale. Les vainqueurs décrocheront leurs billets pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025.
(AIP)
fmo

