Bingerville, 23 jan 2026 (AIP)-La directrice de l’hôpital psychiatrique de Bingerville, Dr Porquet Mabenza Olga, a engagé l’ensemble de son personnel à relever les défis et à l’atteinte des objectifs de l’année en cours, principalement la continuité dans l’humanisation des soins, jeudi 22 janvier 2026, lors de la cérémonie de présentation de vœux initiée par la mutuelle, au sein dudit établissement sanitaire.
“Cette nouvelle année 2026 sera pleine de challenges (…) mais c’est ensemble que nous allons y arriver. C’est ensemble que nous allons humaniser les soins aux malades. C’est ensemble que nous allons changer davantage la vitrine de l’hôpital psychiatrique. C’est ensemble que nous allons dénicher les différents partenaires pour les amener à poser des actions. Je compte sur vous pour une implication plus active et effective que l’année dernière”, a déclaré Dr Mabenza.
Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans un cadre de convivialité, de fraternité et de familiarité, elle a souligné la nécessité pour le personnel de cet hôpital, à savoir psychologues, psychiatriques, techniciens de laboratoire, urgentistes et agents de sécurité à travailler dans l’union à l’effet d’améliorer l’offre des soins.
Le président de la mutuelle des agents, Koné Issoufou, a pour sa part estimé la nécessité de cette rencontre qui renforce les liens mais également faire un bilan social annuel qui a été émaillé de décès, mariage et de naissances au sein de l’équipe professionnel.
L’hôpital psychiatrique de Bingerville a été doté d’un groupe pour pallier aux coupures intempestives d’électricité mais aussi pour la sécurité du personnel vu l’état clinique des pensionnaires, a-t-on appris.
(AIP)
gf/fmo

