Abidjan, 11 fév 2026 (AIP) – La société des limonaderies et boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) a remis vendredi 6 février 2026, les certificats de fin de formation des lauréats du Prix Jeunes Espoirs édition 2025 à l’École Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), de Yamoussoukro.
Selon une note d’information, cette 4ᵉ édition a mis à l’honneur de jeunes entrepreneurs issus de six pays à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo.
Les lauréats ont bénéficié d’une formation intensive de deux semaines, dispensée par l’ESA. Ils ont également reçu un accompagnement à travers un programme de parrainage, ainsi qu’un soutien financier de 1 650 euros, soit plus d’un million de francs CFA destiné à encourager et renforcer leurs initiatives entrepreneuriales.
La cérémonie a été marquée par un panel animé autour du thème : « Apprendre, entreprendre, transformer : la jeunesse au cœur des systèmes alimentaires durables ».
Ce panel a réuni le lauréat panafricain du Prix Pierre Castel 2025, Stan Blegbo, la lauréate du Prix Jeunes Espoirs Côte d’Ivoire 2024, Marie-Ange Kouassi, un enseignant de la Chaire, ainsi que le représentant du GID, Jean-François Hug.
Le Prix Jeunes Espoirs, précise-t-on, s’inscrit dans une vision de soutien aux jeunes entrepreneurs africains pour développer des systèmes alimentaires durables et contribuer au progrès socio-économique du continent.
(AIP)
kam

