Bouna, 06 août 2024 (AIP) –Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Bounkani, Armand Kangah a souligné lundi 05 août 2024 à Vonkoro (département de Bouna) l’importance de la construction de parcs de nuit pour les bœufs afin de prévenir les dégâts de cultures causés par les bétails, une problématique récurrente dans la région.
M.Kangah a expliqué que les parcs de nuit permettront de sécuriser les bœufs et d’éviter qu’ils n’accèdent aux champs pendant les heures nocturnes. Cette mesure est jugée nécessaire pour protéger les cultures vivrières et garantir une meilleure sécurité alimentaire pour les habitants.
Le directeur régional a précisé que la construction des parcs de nuit renforce la cohésion sociale car contribuant à réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs.’’En offrant un cadre structuré pour l’élevage, cette mesure favorise le dialogue et la collaboration entre les communautés agricoles et pastorales, facilitant ainsi une coexistence harmonieuse’’ a-t-il souligné.
Cette sensibilisation à Vonkoro s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux populations affectées par la crise sahélienne au nord de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin (APAC) financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce projet est mis en œuvre par l’Association des éleveurs de bovins de la région du Bounkani (AEBRB).
(AIP)
on/zaar