Akoupé, 08 août 2024 (AIP) – L’Academy Laurent Kouassi Adopo de l’Institut supérieur Aka Kouamé (ISFAK) a célébré la réussite de la première promotion de ses élèves aides-soignantes, auxiliaires en pharmacie et en pâtisserie, en procédant à la remise des certificats de fin de formation, lors d’une cérémonie lundi 6 août 2024 à Akoupé.
Le représentant du parrain, Yapo Bernadin a fait savoir que cette cérémonie revêt une importance capitale à ses yeux dans la mesure où elle vise à encourager les apprenants à saisir cette opportunité de réussite dans la vie et aussi, les formateurs dans ce noble projet.
” En acceptant de mettre en place une école de formation pour aider les jeunes de cette localité, Feu Dr Kouassi Adopo a compris que l’avenir de notre jeunesse résidait dans la maîtrise d’une profession pratique”, a-t-il souligné.
Pour sa part, le sous-préfet d’Akoupé, Dago Armel a lancé un appel à la population et particulièrement aux cadres et opérateurs économiques afin qu’ils aident au plan local à investir dans la formation. Il a félicité les apprenants pour ce diplôme acquis dans la persévérance.
Cette cérémonie de sortie officielle a été placée sous le patronage du ministre Léon Emmanuel Monnet, cadre de la région de la Mé, le parrainage du professeur Anon N’Guessan, Enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody et de la présidence du délégué régional du CNJCI de la Mé, Kouachi Kouachi Jules.
( AIP)