Soubré, 11 août 2024 (AIP)-Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina a invité samedi 10 août 2024 les populations à s’inscrire sur les listes électorales en vue de prendre part à l’élection présidentielle de 2025.
« On a beau avoir de nombreux partisans, s’ils ne sont pas sur la liste électorale, c’est peine perdue car ils n’apportent rien au cours des élections. C’est pourquoi, je vous exhorte à faire en sorte que tous nos partisans soient sur la liste électorale », a expliqué le maire Traoré Lassina.
Il a exhorté à cet effet les présidents de mutuelle, d’association de femmes et de jeunes à s’investir dans le processus de la révision de la liste électorale annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI).
« Vous devez déjà mobiliser les populations qui n’ont pas d’actes de naissance afin de participer aux audiences foraines, ensuite les aider à obtenir des certificats de nationalité et venir se faire enrôler », a-t-il ajouté, indiquant qu’une victoire à l’élection présidentielle passe nécessairement par une présence des électeurs ou des potentiels électeurs sur les listes.
(AIP)
km/haa