Béoumi, 11 août 2024 (AIP)- Le président de la Cour de cassation, Yua Koffi, a fait don samedi 10 août 2024 d’un lot de matériel médical et de médicaments à l’hôpital général de Béoumi.
Ce don comprend des matelas, des potences, des spectrophotomètres et des produits pharmaceutiques, d’une valeur totale de 15 millions FCFA.
Lors de la remise, Yua Koffi a indiqué que ce geste représente pour lui un devoir de reconnaissance, ayant vu le jour dans cet hôpital. Il a annoncé son intention d’étendre son soutien à d’autres secteurs et a appelé les cadres de la région à se joindre à lui pour améliorer le bien-être des populations de Béoumi.
Le président de la cour de cassation a également remis une somme de 400 000 FCFA aux quatre nouvelles accouchées de l’hôpital, soit 100 000 FCFA par personne.
Le directeur départemental de santé de Béoumi, Dr Achy Mathurin, a exprimé sa satisfaction pour ce don, soulignant en particulier l’importance du spectrophotomètre, un équipement médical d’une valeur de trois millions FCFA, qui faisait défaut à l’hôpital. Dr Achy a assuré que le matériel et les médicaments seront utilisés à bon escient.
(AIP)
yp/rkk