Séguéla, 14 août 2024 (AIP) – Les associations de féminines et de jeunesse du Worodougou ont exprimé leur attachement et leur soutien au président de la République Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie parrainée, lundi 2 août 2024, par le député de Sifié et Worofla à Séguéla.
Par la voix des différents porte-parole, ces organisations ont rendu hommage au président Ouattara pour ses nombreuses actions de paix, de développement en Côte d’Ivoire et dans la région du Worodougou. Notamment les routes bitumées pour désenclaver la région, l’électrification de tous les villages et récemment l’inauguration du système de renforcement de l’alimentation en eau potable pour la desserte d’une grande partie de la région.
« Va dire au président Ouattara que les femmes et les jeunes du Worodougou sont et demeurent RHDP. Qu’il dorme tranquille car nous ne saurions trahir la mémoire d’Amadou Soumahoro qui est le réfèrent d’Abdoulaye Méité, encore moins Hamed Bakayoko», s’est adressé au parrain Abdoulaye Méité, la présidente d’une des organisation féminines, Mariam Cissé, sous un tonnerre d’applaudissements.
Les associations ont fait des prières pour le président de la République, invoquant Allah à l’accompagner dans la réalisation de sa grande vision de construction d’une Côte d’Ivoire solidaire et prospère.
Dr Méité a salué cette rencontre initiée par les femmes et les jeunes du Worodougou, les exhortant au renforcement de l’entente, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans la région.
« Si vous aimez le président Alassane Ouattara, il faut vous faire enrôler sur la liste électorale pour pouvoir l’élire au soir des élections présidentielles », leur a-t-il conseillé, insistant sur la nécessité pour les nouveaux majeurs de se faire enrôler. Il a estimé qu’ils sont la génération nouvelle qui va parler à d’autres jeunes au profit du président Ouattara, leur mentor.
Il a invité les différentes associations à investir villas, villages et hameaux de la région pour sensibiliser, informer les parents sur le processus d’enrôlement, ses avantages et son importance pour l’exercice de leur droit de vote. Il les assurés d’être toujours à leur côté, s’engageant à les appuyer pour le financement des frais d’établissement des pièces identité requises pour l’enrôlement.
Des danses et des chants ont meublé cette rencontre où étaient présentes les organisations des femmes et de jeunes venues de toutes les localités de la région surtout de Kani, Worofla, Djobrosso, Morondo, Kani, Sifié et Massala.
(AIP)
ik/fmo