Bondoukou, 18 août 2024 (AIP) – La première édition de la Journée porte ouverte du comité interprofessionnel de Bondoukou, initiée par la chambre régionale des métiers, a vanté l’importance du secteur de l’artisanat pour son expansion, a relevé le président départemental de la Chambre des métiers de Bondoukou, Diakou Kobenan Franck.
Cette activité, qui a eu lieu, à l’espace Bento, samedi 17 août 2024, veut traduire ” la volonté commune d’écrire une nouvelle page dans le développement de l’artisanat”, a indiqué M. Diakou.
Pour la marraine de cette édition, Mamina Coulibaly, épouse Dagnogo, cet événement témoigne de la place prépondérante du métier d’artisan pour le développement local par la création d’emplois, la valorisation des produits locaux et la lutte contre la pauvreté.
” Cette journée porte ouverte mérite sa place. Elle est essentielle et va permettre à chacun de nous de connaître l’importance de ce que vous faites de bien pour les autres et pour la société”, a-t-elle dit, en présence de Timité Massati, le représentant du haut patron de cette cérémonie, le ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani,
Le secteur de l’artisanat est une source d’emplois, de valorisation des produits locaux, un vaste champ d’activités avec 245 corps de métiers et une forte capacité d’insertion. Il offre des possibilités d’apprentissages à l’auto emploi et des opportunités d’emplois, a fait savoir la présidente du comité d’organisation, Nina Kouassi.
La marraine a remis des meubles de bureau et un ordinateur aux artisans qui ont offert, pour leur part, au secrétaire de la Chambre des métiers de Bondoukou, Kakou Guillaume, une moto.
Le représentant le maire de Bondoukou, Mouroufié Koffi, le député suppléant de Bondoukou, Ouattara Souadikou et un cadre de Bondoukou, Salia Bamba ont pris part à cette activité.
(AIP)
nmfa/fmo