Abidjan, 18 août 2024 (AIP) – Le président national de l’Église évangélique Foursquare, le révérend Kouamé Gnepé Marius, a annoncé son projet de construction d’un centre national de retraite à Bonoua, d’un montant de 450 millions de F CFA destiné aux pasteurs et fidèles, lors de la clôture de la 34e Convention de l’Église, dimanche 18 août 2024 à Abidjan-Cocody Riviera.
Ce centre sera édifié sur une superficie de plus de 2000 hectares. Les travaux de construction devraient débuter en janvier 2025, ce qui permettra aux pasteurs de ne plus avoir à parcourir les villes de la Côte d’Ivoire pour organiser leurs retraites spirituelles.
En outre, le révérend Kouamé Marius a également annoncé la construction d’un centre national destiné aux futures Conventions de l’église, d’une faculté biblique, ainsi que d’un hôpital. Des puits et des forages seront également réalisés dans plusieurs localités, notamment à Manfla, Boundiali et Bouna.
Par ailleurs, il a rappelé les nombreuses réalisations déjà accomplies par son Église, telles que la construction d’une école primaire à N’Douci et d’une autre en cours d’achèvement à Gagnoa, la mise en place de latrines dans des écoles primaires, ainsi que des dons de médicaments et des missions médicales à travers le pays. L’ensemble de ces projets a représenté un investissement total de 92 millions de F CFA.
Il convient de rappeler que cette 34e Convention de l’Église Foursquare, qui s’est déroulée du 14 au 18 août, avait pour thème : « Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte… Que personne ne peut fermer », tiré du livre de l’Apocalypse 3:8.
l’Église Foursquare compte aujourd’hui 700 temples, regroupant 33 000 fidèles et encadrés par 560 pasteurs.
(AIP)
zaar