Vavoua, 24 août 2024 (AIP)-La mutuelle de développement de Gatifla, (MUDEGA) a honoré les douze meilleurs élèves de l’école primaire publique de ladite localité le vendredi 23 août 2024 sur la place publique de cette localité de la commune de Vavoua, au cours de la troisième édition des journées socio-culturelle qu’elle a organisée.
Ces élèves de la classe des cours préparatoires première année (CP1) aux cours moyens deuxième année (CM2), qui ont été classés premier et deuxième de leur classe ont reçu chacun un diplôme d’honneur et une enveloppe qui permettra à chaque parent d’élèves, selon les organisateurs, d’aider à amoindrir les charges liées à la rentrée scolaire prochaine.
Justifiant cette action de la MUDEGA, le président de cette mutuelle, Boua Bahi Apollinaire a dit que célébrer l’excellence crée une saine émulation chez les enfants.
“Nous voulons inculquer l’esprit d’excellence en chaque enfant de ce village afin que nous ayons demain des cadres très compétitifs au plan national”, a-t-il ajouté.
Il a exhorté les habitants de Gatifla à scolariser leurs enfants en âge d’aller à l’école, soulignant que le monde évolue et l’école devient obligatoire pour chaque enfant.
Les parents de ces meilleurs élèves ont remercié la mutuelle et son président tout en demandant à chaque élève de ce village de mettre en priorité leurs études.
Le président Boua Bahi a rappelé les actions antérieures de la MUDEGA depuis l’année 2022 à ce jour dans le domaine scolaire. Il s’agit de la réhabilitation de la toiture de l’unique école de cette localité et de la distribution des kits scolaires aux meilleurs élèves et aux élèves de familles démunies.
Plusieurs actions sociales sont annoncées cette année durant les journées socio-culturelles de la MUDEGA. Il s’agit de la célébration des personnes du troisième âge et des fonctionnaires admis à la retraite. Mais aussi des testes de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, du diabète et de l’hypertension artérielle sont au programme des activités de cette mutuelle.
(AIP)
sk/haa