Bouaké, 25 août 2025 (AIP)- Mépha Dosso, cadre de la région du Béré, a exhorté, samedi 24 août 2024, les femmes de Mankono à se faire établir leurs extraits d’acte de naissance en prélude à la prochaine opération de révision de la liste électorale.
M. Dosso a chargé les femmes de Mankono et des sous-préfectures environnantes de sensibiliser leurs sœurs à se rendre massivement à la mairie et dans les sous-préfectures pour obtenir leurs extraits d’acte de naissance et se préparer à s’inscrire sur la liste électorale.
« Cette rencontre avec les femmes s’inscrit dans le cadre de l’application de la circulaire 008 du 25 juillet 2024, prise par le président de la République dans le cadre de la révision de la liste électorale et du recensement des électeurs. Nous avons informé les femmes que la circulaire demande de déclarer tous les enfants non encore déclarés à la sous-préfecture et à la mairie afin de leur établir des extraits d’acte de naissance », a-t-il expliqué à la presse.
Le premier adjoint au maire de Mankono, Siriki Dosso, a salué cette initiative de Mépha Dosso et a invité les femmes et la population en général à s’approprier le processus. « Nous demandons à nos populations de participer massivement au processus d’inscription au registre de l’état civil. C’est à partir de l’extrait de naissance que l’on peut obtenir tous les autres documents et s’inscrire sur la liste électorale », a-t-il précisé.
En marge de cette activité de sensibilisation, Mépha Dosso a offert des vivres à ses parents, indiquant que cette action répond à l’appel du président de la République aux cadres d’être plus proches de leurs populations.
(AIP)
rkk