Bondoukou, 30 août 2024 (AIP) – Le ministre, gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a salué les avancées des chantiers en cours de réalisation à Bondoukou, lors d’une visite d’inspection, jeudi 29 août 2024, en présence des représentants des collectivités déconcentrées.
Des directeurs régionaux de l’administration locale et le ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan ont visité quatre sites en construction, à savoir, la zone industrielle de transformation de l’anacarde, la voie Bondoukou- Soko – frontière du Ghana, le lycée des jeunes filles avec internat et le camp militaire.
” Je dois dire que pour le site de la zone industrielle, je suis satisfait puisque ce chantier est à terme. Nous sommes heureux de constater que ce chantier est à terme. Pour la route Bondoukou- Soko, les travaux viennent de débuter, le taux de progression est supérieur au délai imparti”, a déclaré Dr Touré.
En outre, les travaux de construction du camp militaire avancent, également, bien, selon lui, soulignant l’engagement de ces entrepreneurs à respecter les délais.
Toutefois, le ministre, gouverneur du district du Zanzan a déploré le retard dans la construction des travaux de construction du lycée des jeunes filles avec internat. ” Nous avons constaté un arrêt total du chantier”, a-t-il constaté.
Précédemment, le chef des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Tony Verheijen, en compagnie du directeur général du Conseil coton anacarde, Dr Adama Coulibaly, avaient procédé, à la visite des installations de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde, mercredi 10 janvier, à Bondoukou.
Ce site dédié à la transformation de la noix de cajou va recevoir 40 à 60 mille tonnes de produits à Bondoukou. Il va booster l’économie de cette région, dans quelques mois, si ces espaces sont occupés convenablement, avait indiqué l’ancien directeur général du Conseil coton anacarde.
(AIP)
nmfa/fmo