Yamoussoukro, 23 sept 2025 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, par ailleurs chef du canton Akoué (autochtones de Yamoussoukro), Augustin Thiam, a été fait dépositaire du trophée Félix Houphouët-Boigny, lundi 22 septembre 2025, à l’occasion du lancement de la 25è édition de l’Open de golf de Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est déroulée sur le parcours du président Golf Club de Yamoussoukro, en présence de plusieurs golfeurs venus du Kenya, d’Afrique du Sud, du Zimbabwe et d’autres pays. Le président de la Fédération ivoirienne de golf, Ebah Basile, a salué un parrainage « au plus haut niveau » qui, selon lui, honore la discipline et encourage à « maintenir le golf ivoirien dans la dynamique du succès et du rayonnement international ».
Il a, à cette occasion, remis solennellement le trophée Félix Houphouët-Boigny au ministre-gouverneur Augustin Thiam, dans sa qualité de chef traditionnel Akoué, afin qu’il en assure désormais la garde symbolique.
La compétition, qui s’inscrit dans la continuité des activités de la fédération nationale, fait suite au championnat national, au championnat junior scolaire et universitaire, ainsi qu’au championnat des professionnels amateurs hommes et dames.
La cérémonie d’ouverture s’est achevée par des démonstrations de coups sur le parcours, mettant en valeur le savoir-faire des golfeurs présents.
(AIP)
gso/fmo