Abidjan, 26 sept 2025 (AIP)- La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), à travers son Académie de la bonne gouvernance et du leadership anti-corruption (ABG-LAC), a procédé jeudi 25 septembre 2025 à la remise de certificats aux auditeurs de la 3è session de formation sur la conformité anti-corruption, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Lors de la cérémonie tenue à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le représentant de l’Agence française anticorruption (AFA), Dr Antoine Ullestad, a salué la qualité de l’organisation et l’excellence du programme, estimant que cette initiative conforte la position de la Côte d’Ivoire comme modèle en matière de conformité anti-corruption.
Au nom des auditeurs, Kouassi N’Goran a exprimé sa gratitude et mis en avant l’importance des acquis de cette formation pour bâtir une communauté professionnelle engagée en faveur de l’intégrité et de la transparence.
Représentant le président de la HABG, Gbakou Monnet Patrick Benoît a, pour sa part, exhorté les participants à devenir de véritables ambassadeurs de l’intégrité au sein de leurs entreprises et institutions.
Cette 3è cohorte a réuni une cinquantaine de responsables issus d’entreprises publiques et privées telles que la SONAPIE, la GESTOCI, Ecobank, la BNI, Côte d’Ivoire Énergie, AGL Groupe, entre autres. Elle s’inscrit dans la dynamique initiée par la HABG après deux premières sessions organisées en avril et en juin 2025.
Placée sous la présidence de Gbakou Monnet Patrick Benoît, la cérémonie a également enregistré la participation des partenaires stratégiques, notamment l’AFA, PAGOF2-Expertise France et le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).
(AIP)
ad/fmo