Bonoua, 09 oct 2025 (AIP) – La municipalité de Bonoua prévoit d’augmenter, à partir de la prochaine année scolaire, le nombre et le montant des prises en charge accordées aux élèves et étudiants de la commune, a annoncé le 4è adjoint au maire, Michel Ayemou , mercredi 8 octobre 2025, lors d’un entretien avec l’AIP.
Chargé de la jeunesse et du secteur éducation-formation, M. Ayemou a souligné que cette décision s’inscrit dans la continuité de la politique sociale menée par le maire Jean-Paul Améthier et son conseil municipal, toujours à l’écoute des besoins des populations.
« Le 22 septembre 2025, lors de la remise des bons de prise en charge pour l’année scolaire 2025-2026, le maire Jean-Paul Améthier a annoncé une augmentation substantielle de l’assiette des soutiens scolaires dès l’an prochain, afin de satisfaire un plus grand nombre de bénéficiaires », a-a-t-il rappelé.
Pour l’année scolaire en cours, 110 demandes sur 195 ont pu être satisfaites, pour un montant global de 10 millions de francs CFA.
La municipalité de Bonoua a fait de ces aides scolaires une tradition, en collaboration avec les établissements d’enseignement de la localité, dans le but d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des populations a-t-on appris.
(AIP)
as/akn/fmo