Abidjan, 24 déc 2025 (AIP) –Les candidats indépendants Amagou Wilfried Zahui et Doho Joris, en lice dans la commune de Marcory, ont pris l’engagement de reverser intégralement leurs indemnités parlementaires aux populations locales, s’ils sont élus au soir du 27 décembre 2025.
S’exprimant lors de leurs rencontres avec les électeurs, les deux candidats, surnommés « députés sans salaire », ont indiqué que cette initiative s’inscrit dans leur volonté de rapprocher le Parlement des citoyens et de faire bénéficier directement la population des ressources normalement allouées à leurs fonctions.
Au-delà de cette promesse financière, la liste conduite par Amagou Wilfried Zahui et Doho Joris a exposé un programme ambitieux visant à répondre aux préoccupations majeures des habitants de Marcory.
Parmi les priorités figurent la résolution des problèmes fonciers, la transparence dans la gestion des fonds municipaux, estimés à plus de 12 milliards de francs CFA par an, ainsi que le financement et l’accompagnement des associations locales.
Les candidats ont également mis l’accent sur la promotion de la paix et du vivre-ensemble, le respect du quota d’embauche, le plaidoyer en faveur de la libération des prisonniers politiques et la lutte contre la cherté de la vie, notamment les coûts de l’eau, de l’électricité, du transport et du panier de la ménagère.
En matière de santé, ils se sont engagés à œuvrer pour l’amélioration du système sanitaire et la prise en charge effective des malades, afin de garantir un accès équitable aux soins pour toutes les couches de la population.
Les candidats ont conclu en appelant les électeurs à soutenir leur liste, estimant que ce programme novateur et socialement orienté constituera un véritable levier de développement pour la commune de Marcory.
(AIP)
bsp/fmo

