Abidjan, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives à Treichville, Baye Paul Pierre Valentin, a offert mercredi 24 décembre aux habitants de la commune une expérience sportive et conviviale, en diffusant sur écran géant le match Côte d’Ivoire – Mozambique, à l’Avenue 16, rue 44.
En marge de cette retransmission, son équipe a organisé une compétition de jungle football, opposant des joueurs venus des différents quartiers de Treichville, dans les environs de l’école régionale. Cette initiative visait à rapprocher la jeunesse de l’événement et à créer un moment de partage autour du sport.
« En tant que sportif, nous avons voulu être aux côtés de la jeunesse, qui aime tant le sport. À travers ce geste, nous voulons montrer qu’elle peut compter sur des aînés disponibles pour elle », a expliqué Baye Paul. Il a ajouté que l’événement était également une façon de soutenir l’équipe nationale dans « une ambiance familiale et amicale ».
Concernant l’organisation de la compétition de jungle, il a précisé que le choix de ce format s’expliquait par l’impossibilité de tenir une compétition de Maracana simultanément avec les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Chaque équipe fournit un ou deux joueurs pour la compétition de jungle », a-t-il détaillé.
Entouré de sa suppléante Aisha Fall épouse Konaté et de son directeur de campagne, Konaté, Baye Paul a profité de cette tribune pour appeler les jeunes et l’ensemble des habitants de Treichville à se mobiliser pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
« Le jour du scrutin, vous devez choisir un candidat proche de vous et partageant votre vision. C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir notre liste », a-t-il lancé à ses hôtes.
Dans la circonscription 046 de Treichville, outre Baye Paul Pierre Valentin, six autres candidats sont en lice, dont quatre indépendants : Blehiné Podé Thierry Joël, Soumaoro Gaoussou Georges Elvis, Touré Ibrahime Ben Nabil et Bominal Seri Michel. Les partis politiques sont représentés par Mme Kamara Aminata épouse Toungara pour le RHDP et Kouassi-Lenoir Germain pour le PDCI-RDA.
(AIP)
cz/kp

