Abidjan, 26 juin 2026 (AIP)- Dr Kagnigui Ouattara a été réélu à la présidence de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), lors de son Assemblée générale ordinaire élective tenue jeudi 25 juin 2026, à son siège à Abidjan-Cocody.
Réagissant à sa réélection, Dr Kanigui Ouattara a exprimé sa gratitude aux organisations membres pour leur confiance renouvelée. « Je m’engage avec détermination à poursuivre les réformes engagées, à renforcer la mobilisation des organisations professionnelles et à consolider le rôle de la FIPME comme acteur clé du développement des PME ivoiriennes », a-t-il affirmé.

Pendant cette rencontre, les participants ont statué sur les rapports de l’exercice 2025. Le rapport moral a été présenté par Dr Ouattara lui-même, tandis que le rapport financier a été présenté par le directeur exécutif, M. Jean-Serge Anon. Ces présentation ont été de celui du Commissaire aux comptes, par le cabinet d’audit, KPMG.
Le président honoraire de la FIPME, Dr Joseph Boguifo (2014-2022) après avoir procédé à la bénédiction du nouveau bureau exécutif et et celui du Conseil d’administration, a adressé ses félicitations aux dirigeants élus. Il a aussi invité les membres à s’impliquer davantage dans les actions d’encadrement menées par la fédération. « Ces actions permettent aux PME/PMI que nous sommes, de bénéficier d’un environnement financier et social plus inclusifs et plus adapté » à nos réalités », a-t-il soutenu.
Docteur Kagnigui Hyacinthe Ouattara a été élu à la tête de la FIPME le 28 juin 2022. Il y représente depuis 2018, l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI).
(AIP)
tls

