San Pedro, 15 juin 2026 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture de San Pedro, Djibril Traoré, a encouragé, lundi 15 juin 2026, les candidats au baccalauréat à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir de bons résultats et d’honorer la région par un taux de réussite élevé.
M. Traoré a lancé cet appel lors du lancement officiel des épreuves écrites au lycée Inagohi. Il a exhorté les candidats à avoir confiance en eux, à faire preuve de maturité, de concentration et de sérénité tout au long des examens.
Il leur a également rappelé l’appel du ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique à lutter contre toute forme de tricherie, afin de préserver la crédibilité des diplômes nationaux.
Le secrétaire général 1 de préfecture a procédé au lancement des épreuves en présence d’une délégation composée de plusieurs autorités, notamment le secrétaire général 2 de préfecture, Zagou Serge, le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, Koffi Kouakou, ainsi que le sous-préfet central de San Pedro, Koné Soumaïla.
La région de San Pedro enregistre 8.920 candidats au baccalauréat général, toutes séries confondues (A, C et D), et 582 candidats au baccalauréat technique. L’effectif total comprend 4.641 filles et 4.861 garçons. Les candidats composent dans 16 centres d’examen répartis entre les départements de San Pedro et de Tabou.
(AIP)
nbf/cmas

