Abidjan, 09 mars 2026(AIP)-Les ressortissants de Koro à Abidjan, ont évoqué, dimanche 8 mars 2026, le développement de leur localité, à l’occasion d’une rupture collective de jeûne du Ramadan, à Cocody II Plateaux, à l’initiative du député Soumahoro Youssouf et du maire, Abdoul Dramane Bakayoko.
Le maire de Koro, Abdoul Dramane Bakayoko, a à travers son message de bienvenue, salué l’idée de ces retrouvailles avant d’insister sur l’union et la solidarité entre les fils et filles de Koro.
« Nous partageons ce repas pour renforcer la fraternité entre nous », a soutenu le maire Abdoul Dramane Bakayoko, qui a félicité le député Soumahoro Youssouf et l’ensemble des fils et cadres pour leur implication en vue du développement de la cité.
Dans la foulée, il a annoncé des chantiers dont le démarrage imminent des travaux de bitumage; la réalisation de châteaux d’eau pour trois villages; la construction de la préfecture et de la résidence du Préfet de même que le projet de construction de la sous- préfecture. Il a insisté sur l’union pour accélerer le développement.
Cette cérémonie a été l’occasion pour l’Imam Soumahoro Losséni, spécialiste en droit comparé, auteur du livre « Initiation à la législation islamique », d’animer une conférence autour du thème: « Le Ramadan, période de purification des cœurs et de cohésion sociale ».
Dans son argumentaire, il a présenté le ramadan comme le mois du pardon, la période du partage et de la solidarité. Le guide spirituel est par ailleurs revenu sur l’importance du jeûne du ramadan avant de demander un engagement collectif pour le développement.
A sa suite, le député Soumahoro Youssouf a salué l’unité retrouvée entre les fils et cadres de Koro qui a permis l’organisation de cette première édition de la rupture collective du jeûne de ramadan. Il a félicité les conseillers municipaux mais aussi les femmes et les jeunes pour leur contribution en vue du développement.
(AIP)
cz/zaar

