Séguéla, 03 sept 2024 (AIP) – Le directeur départemental des Transports (DDT), Goé Justin a déploré le nombre élevé d’accidents de la route dans le Worodougou qui se chiffre à 114 au cours du premier semestre 2024, ayant occasionné quatre morts et 217 blessés, lors du lancement de la 20è édition de la semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) à Séguéla.
M Goé a affirmé que ces accidents qui endeuillent les familles peuvent être évités si les usagers et les acteurs des transports respectent le code de la route et s’efforcent à plus de civisme, à travers un changement de comportement. « Même un mort c’est de trop », s’est-t-il écrié, implorant les transporteurs à privilégier la vie.
Le DDT a assuré que les facteurs humains notamment le manque de vigilance au volant, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse et le non-respect du code de la route sont la cause principale des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire. Justin Goé a averti les conducteurs non respectueux des règles de la circulation sur la voie publique qu’ils seront réprimés au cours de cette semaine de la sécurité.
La 20è semaine nationale de la sécurité routière se tient mardi 03 au mardi 10 septembre 2024 sous le thème : « Zéro accident en période de rentrée scolaire ».
(AIP)
ik/haa