Man, 4 sept 2024 (AIP)-Quatre nouveaux pasteurs de l’église évangélique ‘’chapelle de rédemption’’ ont été exhortés à inspirer confiance dans leur mission, lors de leur consécration, samedi 31 août 2024 à Man.
La cérémonie, présidée par l’apôtre Zama Christian, fondateur de cette confession religieuse, s’est tenue en présence d’invités et de fidèles venus soutenir les nouveaux serviteurs.
Dans son message d’envoi en mission, le fondateur de l’église a insisté sur l’importance de la sincérité et du sérieux dans leur ministère. « Qu’ils ne deviennent pas des vendeurs d’illusions qui arnaquent le peuple de Dieu, mais deviennent des serviteurs sincères et sérieux, des gens en qui l’on peut faire confiance », a-t-il conseillé.
Les nouveaux pasteurs ont pris l’engagement devant Dieu et les hommes de remplir fidèlement leur mission, quelle que soit la situation. Le président du collectif des pasteurs du plateau de Man, Emile Dagni, a également exprimé son souhait de voir ces nouveaux élus incarner des valeurs exemplaires. « Notre prière pour eux, c’est qu’ils soient des imitateurs du Christ, des modèles qui inspirent confiance », a-t-il ajouté.
À l’issue de leur consécration, les nouveaux pasteurs ont reçu des parchemins attestant de leur aptitude à servir en tant que guides spirituels au sein des églises ” chapelle de rédemption “.
Le porte-parole des consacrés, Yoro Zadi Noël, a exprimé la joie et la satisfaction des élus après un long parcours de formation, marquant ainsi leur disponibilité à accomplir leur mission.
« C’est un sentiment de joie et de victoire qui nous anime parce que le chemin pour en arrivé là, a été longue et parsemé de difficultés. Tout en remerciant le peuple de Dieu pour son soutien, il nous appartient maintenant, nouveaux consacrés, d’aller gagner des âmes pour le seigneur », a-t-il mentionné.
Ces pasteurs ont suivi une formation de six années, dont deux et demi en théologie.
(AIP)
ebd/zaar