Boundiali, 7 sept 2024 (AIP)- Le directeur général (DG) du palais de la culture d’Abidjan, Koné Dodo, a offert des kits au groupe scolaire Dodo Koné et à une autre école de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Boundiali, vendredi 6 septembre 2024 à l’EPP Dodo Koné de Boundiali.
Ces 1800 kits, composés de sacs écolier, de cahiers et de stylos sont destinés aux écoliers des classes de cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2), se situent dans le cadre d’un soutien du donateur à la communauté éducative afin de faciliter l’accès à l’école à un plus grand nombre d’enfants.
Pour le donateur, par ailleurs fils de Boundiali, c’est avec toute une modestie qu’il vole au secours des parents avec ces fournitures pour les encourager à maintenir leurs enfants à l’école.
Il a rassuré qu’en plus du groupe scolaire Dodo Koné qui porte le nom de son grand-père qui en fut le premier directeur, ses engagements de soutien iront vers d’autres écoles lorsqu’il en aura les moyens.
L’inspecteur de l’école préscolaire et primaire (IEPP), Moussa Bamba, a salué l’initiative qui, selon lui, est de portée humanitaire et éducative, et renforce la cohésion sociale et soutient également la résilience des populations.
Koné Dodo a souhaité que les bénéficiaires en fassent un bon usage pour leur bien-être éducatif.
Le président du comité de gestion des écoles primaires et secondaires (COGES), Koné Nawa, a traduit sa gratitude au donateur, car ces fournitures vont réellement aider les élèves à bien commencer l’année scolaire 2024-2025 et aussi à faciliter le travail des enseignants, a-t-il déclaré.
(AIP)
yy/kp