Séguéla, 10 sept 2024 (AIP) – Le préfet de région du Worodougou, Karim Diarrassouba, a exprimé sa détermination à lutter contre l’insécurité croissante, ordonnant aux forces de défense et de sécurité de traquer les bandits par tous les moyens légaux à Séguéla.
M. Diarrassouba a fait cette déclaration, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, lundi 09 septembre 2024. Il était en présence des jeunes, chefs de village, et directeurs de services.
Récemment, des bandits ont attaqué le gardien de la résidence du préfet, le blessant gravement. Ils ont également cambriolé plusieurs maisons, y compris celles de fonctionnaires, emportant des biens de valeur. Chaque jour, ils menacent des citoyens pour voler leurs motos.
Pour le préfet Diarrassouba, ces actes sont un affront à l’autorité de l’État. Il refuse de laisser ces bandits perturber la vie des habitants sans agir. Il a souligné qu’il n’y aura plus de tolérance concernant la sécurité et a donné des instructions strictes aux forces de défense pour rétablir la sécurité dans la ville.
Karim Diarrassouba a aussi critiqué les chefs coutumiers et religieux qui demandent pardon pour les coupables arrêtés. Il a clairement indiqué que cela ne tiendra plus.
(AIP)
ik/fmo