Abidjan, 10 sept (AIP) – À la veille du match décisif de la 2e journée des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) entre la Côte d’Ivoire et le Tchad, le ministre délégué aux Sports et au Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a appelé à la mobilisation des Ivoiriens vivant au Cameroun.
Lors d’une rencontre fraternelle organisée dimanche 8 septembre 2024 à Yaoundé, en présence de Mme Victoire Deïné, chargée d’affaires de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Cameroun, le ministre a exhorté la communauté ivoirienne et les supporters camerounais des Éléphants à soutenir massivement l’équipe nationale, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP.
“Merci pour la mobilisation que vous avez manifestée à l’arrivée des Éléphants en terre camerounaise. Votre accueil chaleureux témoigne de votre attachement indéfectible à notre pays et à notre équipe nationale”, a déclaré Silas Metch. Il a rappelé les efforts déployés par le Président de la République de Côte d’Ivoire pour le développement du sport, notamment avec l’organisation de la CAN 2023 et la construction d’infrastructures de haut niveau.
Le ministre a souligné l’importance de la rencontre face aux Saos du Tchad, prévue ce mardi 10 septembre au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. “Nous devons prendre les trois points pour maintenir notre objectif de qualification pour la CAN 2025 et le Mondial 2026. Votre soutien est indispensable, et nous prendrons des dispositions pour vous fournir des tickets”, a-t-il affirmé.
Mohamed Camara, vice-président de l’association des Ivoiriens au Cameroun, a quant à lui réitéré l’engagement des supporters, tout en demandant des moyens logistiques pour faciliter leur déplacement au stade et des rafraîchissements pour encourager les Éléphants dans des conditions optimales.
La Côte d’Ivoire, qui a déjà brillamment accueilli la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024, espère décrocher une nouvelle qualification pour la 35e édition de la compétition, qui se tiendra au Maroc.
(AIP)