Abidjan, 17 sept 2024 (AIP)- Le groupe AFG a procédé à la nomination de deux nouveaux directeurs généraux adjoints en vue de positionner son entité bancaire comme un acteur important du secteur financier sur le continent, rapporte une note d’information transmise, lundi 16 septembre 2024 à l’AIP.
Précédemment directeur général de AFG Bank CI, Adama Ouattara est promu directeur général adjoint-groupe.
M. Ouattara poursuivra les chantiers de transformation entamés au sein de la filiale ivoirienne, tout en mettant son expertise au service de l’ensemble des entités du groupe, avec une emphase sur les directions des opérations de toutes les filiales, ainsi que sur les volets organisationnels, les projets et la transformation, et la sécurité des systèmes d’information.
Karim Koné, précédemment directeur central-pôle banque est nommé directeur général adjoint-groupe. Il coordonnera, en plus des activités commerciales au niveau des particuliers et des institutions, le segment trésorerie tout en supervisant les déploiements de AFG Capital.
« Ces changements s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration et de renforcement de l’appui qu’apportent les fonctions supports de la Holding aux filiales. À travers cette évolution, notre groupe entend apporter davantage de soutien dans la définition des politiques générales et du contrôle, favorisant également la synergie entre les compartiments clés du groupe », a déclaré le président de l’institution financière, l’ivoirien Léon Konan Koffi.
(AIP)
bsb/fmo