Bondoukou, 20 sept 2024 (AIP)- Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, annonce sa volonté d’inscrire l’Ecole dans ses priorités, dans une note transmise à l’AIP, mercredi 18 septembre 2024.
“Pour nous, l’Ecole, c’est la priorité des priorités, c’est la base des bases. Et donc, c’est un devoir vraiment prépondérant de mettre l’accent sur l’Ecole pour permettre à ce que l’ensemble de tous les enfants puissent avoir droit à l’Ecole”, a fait savoir l’élu local.
Pour Ouattara Anzoumana, la valorisation des acquis des élèves est fondamentale pour la promotion de cadres dans cette zone du Nord-Est ivoirien. Il s’engage donc à aider les jeunes et les femmes pour leur autonomisation. “Tant que nous avons la force, nous allons répondre aux attentes de la population de telle sorte que nous puissions les accompagner dans la prise en compte de leurs intérêts”, a-t-il noté.
Selon le maire, dans le budget municipal, il est prévu des financements annuels à hauteur de 10 millions FCFA pour les jeunes et 10 millions FCFA pour les femmes pour leur autonomisation. “Il est fondamental de les accompagner dans les différents projets, hormis les petites cérémonies ou les autres organisations de jeunesse et de femmes que nous mettons en place pour les accompagner”, a-t-il ajouté.
Après un an à la tête de cette commune, hormis ces projets, il ccompt aussi faciliter l’ouverture de voies dans les quartiers pour permettre la bonne circulation.
Tous ces points doivent se réaliser en prenant en compte les aspirations légitimes des populations. “C’est très important parce que c’est un acte démocratique de pouvoir joindre la population aux prises des décisions. Nous sommes dans une commune par le biais de la population, pour le bonheur d’une population. Donc ce qu’il nous reste, c’est de consulter cette population”, a-t-il conclu.
Cette vison de gestion lui a valu de remporter le Prix d’excellence de leadership local (PELL), une initiative sous régionale initiée dans le cadre de la gestion efficiente du budget participatif, dans la catégorie Participation et engagement citoyen, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Bénin.
Ouattara Anzoumana a reçu son prix, à l’instar de deux autres communes, à savoir Kalalé au Bénin et Vo 2 au Togo, samedi 10 août 2024, lors de la 5e édition du Forum international de la démocratie participative en Afrique (FIDEPA 5).
(AIP)
nmfa/cmas