Danané, 20 sept 2024 (AIP)-Les lieux de cultes (églises, mosquées), les associations et ONG présentes sur l’ensemble du département de Danané vont être répertoriés dans le cadre d’un vaste programme de recensement dédiés auxdites structures qu’initie bientôt le ministère ivoirien des cultes.
Une délégation du ministère conduite par la sous-directrice de la Promotion de la liberté religieuse, Gbané Aminata, a rencontré, jeudi 19 septembre 2024 à Danané, les concernés pour leur porter l’information.
« L’état ivoirien nous envoie vers les guides religieux, les leaders des associations et des ONG que vous êtes pour vous donner des informations sur le recensement prochain des guides religieux, des leaders des associations et des ONG suivi de la géolocalisation des églises, mosquées et lieux d’exercice des associations et ONG », a fait savoir Mme Gbané.
L’initiative vise à identifier clairement chaque leader religieux, d’associations et d’ONG ainsi que leurs lieux d’exercice.
‘’Ce travail permettra à l’état ivoirien de savoir ce que chacun fait et où chacun exerce. C’est pour aussi la cohésion sociale », a expliqué la sous-directrice en charge de la Promotion de la liberté religieuse.
Au nom des populations cibles, le président du collectif des pasteurs de Danané, Dion Antoine, a promis de faire répercuter l’information au niveau des différentes bases afin qu’un bon accueil soit réservé au projet pour sa réussite.
(AIP)
ebd/fmo