Abidjan, 25 sept 2024 (AIP) – Une délégation conduite par Yssouf Traoré, président de l’Association des commissions des finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC), a eu l’honneur de présenter le contenu des missions de cet organe à la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, lors d’une audience qui s’est tenue mardi 24 septembre 2024 à Abidjan.
En marge de la 10ème conférence annuelle de l’assemblée générale élective de la WAAPAC, M. Traoré a exposé à la permanence du Sénat à Cocody, les objectifs de l’association, ses membres, ainsi que le contenu de son statut à la présidente de la chambre haute du Parlement, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Mme Kandia Camara a salué cette initiative et a réaffirmé l’engagement de son pays en faveur du rayonnement de la WAAPAC.
La 10ème Conférence annuelle de l’assemblée générale élective de la WAAPAC, qui a débuté le lundi 23 septembre à Abidjan, se poursuivra jusqu’au vendredi 27 septembre, autour du thème : « La mobilisation des recettes intérieures pour renforcer la stabilité et la résilience fiscale en Afrique de l’Ouest ».
Créée le 26 janvier 2009, la WAAPAC est une association autonome des comités parlementaires des comptes publics des États de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Son objectif est de faciliter et d’encourager l’interaction entre les comités des comptes publics, les gouvernements et les autres parties prenantes, afin d’instaurer une plus grande transparence et responsabilité dans la gestion des fonds publics au sein de la sous-région.
(AIP)
bsp/zaar