Tiassalé, 02 nov 2024 (AIP) – Un centre de convalescence, de restauration physique et spirituelle et de bien-être va être construit à Singrobo, dans le département de Taabo, après la pose de la première pierre, à l’initiative de la Fondation Thérèse Aya N’dri-Yoman (FOTANY).
« Le centre va accueillir toutes les personnes qui sortent des hôpitaux pour diverses raisons, mais plus précisément pour divers traumatismes et après des chirurgies compliquées, pour poursuivre leur convalescence en toute quiétude et en toute sécurité, avant de retrouver leurs familles ou activités. Dans le centre, le corps et l’âme des populations seront soignés, après que la médecine ait soigné la pathologie “, a indiqué jeudi 31 octobre 2024, la présidente de FOTANY, Pr Thérèse Aya N’dri-Yoman.
Pr Yoman a ajouté que le centre recevra également tous ceux qui ont besoin simplement de se reposer avec le soutien et l’expertise de spécialistes et de professionnels exerçant dans divers domaines.
Le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Kountélé Gona Soro, a signifié que la réalisation du projet représente un intérêt et répond à un besoin d’utilité publique.
« Je félicite le professeur Thérèse N’dri-Yoman pour ce premier et unique centre de convalescence et de restauration physique et spirituelle de la sous-région dont l’impact sur les patients sera très apprécié, a relevé Pr Kountelé.
Le parrain de la cérémonie, Pr Niamey Kodjo Ezany, a salué l’initiative et le parcours de la promotrice du centre et la matérialisation de sa vision pour ce projet qui vient à point nommé.
Le centre de convalescence et de restauration FOTANY de Singrobo sera réalisé sur une superficie de 10 hectares pour un coût estimé à 27 milliards FCFA.
(AIP)
Kd/ena/haa