Man, 03 nov 2024 (AIP)-L’Amicale des épouses du corps préfectoral de Côte d’Ivoire a effectué, du 31 octobre au 3 novembre 2024, dans le cadre d’une sortie détente à Man, une visite caritative à la prison civile et à la pouponnière de la ladite ville, apportant des dons de vivres et non vivres, pour un montant estimé à plus de deux millions de francs CFA.
Cet événement, marqué par un esprit de générosité, vise selon la présidente de l’amicale, Gonbagui Erica, à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.
« Nous avons décidé de venir d’abord à la prison pour mener une action sociale, pour dire aux pensionnaires qu’ils ne sont pas seuls (…), aux pensionnaires de la pouponnière, nous sommes venus apporter un d’amour à ces bébés qui n’ont pas choisi d’être orphelins », a expliqué Mme Gonbagui.
À la prison civile, les épouses du corps préfectoral ont remis un lot comprenant 30 sacs de riz de 25 kg, quatre bidons d’huile de 25 litres, cinq cartons de pâtes alimentaires, deux sacs de savon en poudre, deux cartons de savon maxi mousse, 20 nattes, deux cartons de javel et cinq bidons de savon liquide.
Aux poupons, l’amicale a fait don de 2 000 couches, 10 nattes doubles, deux cartons de javel, cinq cartons de pâtes alimentaires, 10 plateaux d’œufs, 30 sachets de lait, 10 boîtes de lait Guigoz 1 et 2, 20 sacs de riz, un carton de cacao moulu, des bonbons et une boîte à pharmacie. Du numéraire a été également remis aux encadreurs des enfants en guise d’encouragement.
Réceptionnant les dons, les responsables des structures ont traduit leurs remerciements aux époux du corps préfectoral, soulignant que cet apport important contribuera à alléger le quotidien des pensionnaires.
Cette visite caritative des épouses du corps préfectoral, au-delà de l’aide matérielle, se veut un message de compassion et de proximité envers les plus démunis, illustrant l’engagement constant de l’amicale pour ces actions de solidarité.
Entièrement ébloui par leur sens de solidarité et de partage, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Fatogoma, a salué l’initiative et félicité les visiteuses. « Je suis là pour magnifier votre œuvre », a déclaré le préfet, soulignant l’importance de telles actions pour renforcer le tissu social et encourager la solidarité au sein de la communauté.
(AIP)
ebd/fmo