Kong, 11 nov 2024 (AIP) – Les chrétiens catholiques de Kong ont été invités, dimanche 10 novembre 2024, à s’engager davantage à la suite du Christ, lors de la messe de la rentrée pastorale.
Selon le Père Renaud Touré, cette collaboration a permis d’intensifier l’évangélisation dans plusieurs localités de la paroisse. “Je voudrais inviter chacun à s’investir davantage à la suite du Christ. Malgré les difficultés que nous rencontrons chaque jour sur notre chemin, nous devons toujours aller de l’avant”, a-t-il exhorté.
Il s’est félicité du climat de paix et d’amour qui a régné entre les différentes communautés religieuses durant l’année pastorale précédente.
La vice-présidente du Conseil pastoral pour les affaires économiques (CPAE), Olive Martial Asseu, partageant le même message que le curé, a encouragé les fidèles à s’investir dans l’évangélisation par leur engagement personnel dans l’enseignement de la catéchèse, afin d’apporter le savoir biblique aux catéchumènes.
La rentrée pastorale paroissiale marque le lancement officiel des activités de tous les mouvements et associations au sein de la paroisse. Créée en 2017 avec un effectif de 33 villages, la paroisse Christ Roi de Kong est passée à 46 villages en 2024.
(AIP)
kkiv/ss/zaar