Adiaké, 15 nov 2024 (AIP)- une opération de planting d’arbres s’est tenue, vendredi 15 novembre 2024, au sein du collège privé, Groupe scolaire des enseignants d’Adiaké (GSEA), situé dans le village de Kakoukro, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la paix.
Cette initiative, menée par le chef du cantonnement des Eaux et Forêts d’Adiaké, Commandant Kouassi Yao Damas, vise à promouvoir la paix tout en contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique.
Le Commandant Kouassi a souligné que cette activité s’inscrit dans le prolongement des objectifs de la COP29, actuellement en cours à Bakou, en Azerbaïdjan, qui encourage les communautés à travers le monde à planter des arbres pour atténuer les effets du changement climatique.
Présidant la cérémonie, le préfet d’Adiaké, Trazié Géraldo Lucie, a exhorté les populations à adopter cette pratique en affirmant que planter un arbre, c’est semer la vie et assurer sa pérennité. Selon elle, cette démarche permet non seulement de restaurer l’équilibre écologique de la planète, mais aussi de renforcer sa résilience face aux crises environnementales à venir.
La responsable du collège GSEA, Comoé Flore, a pris l’engagement de veiller sur ces jeunes plants jusqu’à leur pleine croissance, contribuant ainsi à faire de cet acte symbolique un héritage durable pour les générations futures.
La Journée nationale de la paix a été instaurée par décret présidentiel le 7 mars 1996 rappelle-t-on.
(AIP)
zsg/akn/zaar