Oumé, 16 nov 2024(AIP)- le district sanitaire d’Oumé a lancé à la salle des réunions de la préfecture, une campagne de lutte contre les Helminthiases, en présence des chefs des services administratifs, des chefs de villages et leaders communautaires.
La directrice départementale de la santé et de l’hygiène publique d’oumé, Dr N’Gotta Augusta, a indiqué jeudi 14 novembre 2024 que cette campagne de lutte contre les maladies parasitaires humaines dues à l’infestation par des vers ou helminthes, se déroulera du 18 au 20 novembre 2024 sur toute l’étendue du district sanitaire d’Oumé.
Trente superviseurs et 180 distributeurs communautaires ont bénéficié à cet effet, d’une formation au centre social d’Oumé sous la conduite du chef de service suivi et évaluation du Comité de surveillance épidémiologie (CSE), Yao Kouadio Germain. Un lot de 35 crieurs a été mobilisé pour l’information et la sensibilisation de masse.
« Il s’agira d’une distribution de l’Albendazole qui est un médicament contre les vers », a-t-il révélé. “.
Les populations cibles sont les enfants de 5 à 14 ans et les femmes en âge de reproduction non enceintes de 15 à 49 ans.
Pour atteindre l’objectif de 90 % de la population cible, le district sanitaire opte pour la ‘’stratégie mobile” avec plusieurs équipes qui sillonnent les ménages, les écoles et autres lieux publics pour la distribution de déparasitant.
Après l’exposé d’imprégnation sur la maladie présenté par Régis Kouassi, coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), le secrétaire général de la préfecture Saumé Jean-Baptiste a appelé à la mobilisation générale pour des résultats probants.
(AIP)
Ol/dd/haa