Duékoué, 25 nov 2024 (AIP) – L’Association ivoirienne des pratiquants de Kung-Fu (AIPK) a organisé dimanche 24 novembre 2024, à Duékoué, une session de passage de grades pour 53 pratiquants locaux de Kung-Fu Shaolin, visant à promouvoir cette discipline et ses valeurs.
Selon le président de l’AIPK, Hassan Djabilé, l’examen a permis d’évaluer les candidats sur diverses techniques, notamment des Tao-séquences, katas, attaques-défenses et combats, tout en mettant en avant les bienfaits du Kung-Fu, tels que la discipline, la persévérance et la confiance en soi.
Parmi les participants, 49 ont réussi à obtenir des grades supérieurs, allant de la ceinture blanche à la ceinture noire. Des distinctions, dont des trophées et des médailles, ont été attribuées aux meilleurs pratiquants, notamment Diallo Amadou, Doumbia Soumaïla, Soumahoro Laminé et Seleto Béniel.
La marraine de l’événement, Georgette Gielen, présidente de l’ONG Conscience Propre, a salué l’essor du Kung-Fu Shaolin à Duékoué et encouragé les efforts de promotion de ses principes fondateurs, tels que la paix et la solidarité, tout en soulignant la forte implication des jeunes filles dans la discipline.
(AIP)
kkhk/ja/haa