Ferkessédougou, 27 nov 2024 (AIP) – L’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a organisé, les 25 et 26 novembre 2024 à Ferkessédougou, un atelier de renforcement des capacités des membres de ses commissions régionales du Poro et du Tchologo.
Le directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, a souligné l’importance de la cohésion sociale et de la solidarité, affirmant que les commissions régionales sont régulièrement renforcées par des sessions de formation depuis le déploiement de l’observatoire en 2017.
« Chers membres, nous faisons face à d’autres défis dans une sous-région ouest-africaine en proie à plusieurs défis sécuritaires. Il est donc important que nous mettions en branle nos outils de veille », a déclaré M. Coulibaly.
L’atelier a couvert plusieurs modules, notamment la prévention et la gestion des conflits, le partage d’expériences, les indicateurs régionaux de solidarité et de cohésion sociale, ainsi que des recommandations pour une meilleure animation des commissions régionales.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou a salué l’initiative de l’OSCS et rappelé le contexte social des deux régions voisines, en encourageant les membres des commissions régionales à s’impliquer activement dans les questions de cohésion sociale.
L’OSCS, une structure du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, compte 33 commissions régionales à travers la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ki/gak/kp