Abidjan, 28 nov 2024 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, accompagné de son équipe, ont tenu une séance de travail, mardi 26 novembre 2024, sur plusieurs projets, dont celui de l’ouverture d’une boutique d’équipement à Abidjan pour promouvoir le club phocéen.
Le président du club marseillais a indiqué que cette boutique sera la première de ce genre en Afrique subsaharienne, dédiée aux équipements, accessoires et produits dérivés de l’Olympique de Marseille. Il a précisé que le projet est en cours de discussion et qu’il espère sa mise en œuvre rapide.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a salué cette initiative, soulignant qu’elle contribue à affirmer la Côte d’Ivoire comme un hub régional, non seulement dans le domaine du divertissement et des loisirs, mais aussi comme une destination de premier plan pour le tourisme, où le sport et la culture jouent un rôle essentiel.
«Pour la première fois en Côte d’Ivoire, nous serons fiers de constater que des maillots seront spécialement dédiés à rendre hommage à notre pays et à offrir une plus grande visibilité à notre destination, qui sera ainsi davantage connue de tous les visiteurs et de tous les amoureux du football », a souligné le ministre.
Les deux parties se sont réjouies des progrès réalisés dans le cadre de leur partenariat, scellé en août 2023. Cette rencontre a marqué la cinquième entre les signataires, dont la deuxième en terre ivoirienne, dans le cadre de la marque-pays « Sublime Côte d’Ivoire », et du partenariat avec le club français, l’Olympique de Marseille, sous la direction de son président, Pablo Longoria.
Le président du club et ses principaux collaborateurs, responsables des domaines commercial, stratégique et de communication, ont exprimé la fierté du club de promouvoir la marque « Sublime Côte d’Ivoire » et de porter le nom du pays sur leurs maillots, contribuant ainsi à faire rayonner l’image de la Côte d’Ivoire à travers le monde.
Cette alliance stratégique a permis à une communauté d’internautes de plus de 26 millions de membres, ainsi qu’à des centaines de millions de téléspectateurs et de supporters du club, de renforcer la visibilité de la Côte d’Ivoire.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs a souligné que cette stratégie de « Country branding » par un soft power sportif efficace a entraîné, en un an, un accroissement notable du flux touristique, notamment en provenance de la France, premier pays émetteur de touristes internationaux vers la Côte d’Ivoire.
(AIP)
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