Bangolo, 2 déc 2024 (AIP)-L’ONG Solidaridad a offert du matériel agricole à des jeunes agriculteurs du village de Banguéhi, dans le département de Bangolo, afin de les outiller pour la production de cacao selon les normes climatiques.
Cette cérémonie de remise de don s’est déroulée mardi 26 novembre 2024 à la place publique du village, en présence du sous-préfet de Kahen-Zarabaon, Boko Zokou Guy, représentant le préfet du département de Bangolo,
Les jeunes membres de la société coopérative de producteurs modernes de Banguéhi (SCOOP-PMB) ont reçu, à cette occasion, deux tricycles, douze sécateurs, des atomiseurs, des pulvérisateurs, des brouettes, des débroussailleuses et des vêtements adaptés à leurs activités agricoles.
« À travers cette modeste donation, nous voulons inviter les jeunes qui vivent dans les villages et campements à comprendre que c’est par le travail qu’ils pourront effectivement prendre le relais de leurs parents dans la production du cacao ivoirien et contribuer continuellement à l’économie du pays », a soutenu la représentante pays de Solidaridad, Olive M’Baya.
Mme M’Baya a recommandé aux acteurs de la cacaoculture de travailler en tenant compte du réchauffement climatique. Elle les a exhortés à suivre les conseils des agents des eaux et forêts et de la direction départementale de l’agriculture dans la pratique de l’agroforesterie.
Pour sa part, la conseillère de SCOOP-PMB, Mme Kambiré Korotoum a affirmé être heureuse de réceptionner ce don qui va leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.
(AIP)
jn/tad/zaar