Abidjan, 04 déc 2024 (AIP) – Plusieurs agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) se forment à l’utilisation optimale des réseaux sociaux, lors d’un atelier qui se tient mercredi 04 décembre 2024 au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.
Cette formation en partenariat avec le groupe Nestlé Côte d’Ivoire vise à renforcer les compétences des agents dans ce domaine et à explorer les meilleures pratiques pour maximiser la présence de l’AIP en ligne, notamment sur les réseaux sociaux significatifs, a fait savoir la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou.
« L’importance de cette formation réside dans le fait qu’elle va nous permettre d’accroître la visibilité et l’engagement du public, de diffuser des informations de manière rapide et interactive et de renforcer la crédibilité et l’image de l’agence grâce à une communication professionnelle et adaptées aux nouvelles technologies », a-t-elle expliqué.
La formatrice, Orphélie Thalmas, qui intervenait sur le thème « L’AIP : un potentiel sur lequel capitaliser à l’ère du digital » a indiqué que les agents doivent être des canaux de diffusion en étant présents sur les réseaux sociaux pour partager le contenu de l’AIP.
Fondé en 1961 par le gouvernement ivoirien, l’AIP a pour mission de collecter et de diffuser l’information par le biais du numérique. Elle dispose à cet effet d’un réseau de plusieurs bureaux régionaux comprenant des journalistes professionnels et des correspondants pigistes disséminés sur toute l’étendue du territoire national.
(AIP)
zaar