Issia, 06 déc 2024(AIP) – Au moins 22 personnes ont péri dans une collision entre deux véhicules de transport de voyageurs survenu vendredi 6 décembre 2024 sur l’axe Issia- Daloa, à neuf kilomètres du village de Brokoua.
Le commandant des sapeurs-pompiers civils d’Issia, lieutenant Yao Démet Michel, a donné un bilan provisoire de 22 morts sur le coup dont 10 calcinés dans un incendie qui a suivi la collision.
Une source hospitalière fait état du décès de huit des blessés évacués à l’hôpital
On dénombre, en outre, 25 blessés, soit un total de 55 victimes.
Selon des témoignages recueillis par l’AIP, la collision est intervenue suite à l’éclatement d’un pneu d’un des véhicules impliqués dans l’accident. Il s’agissait d’un véhicule communément appelé Massa ou gbaka, en provenance de Daloa.
L’autre véhicule accidenté, connu sous le nom commun de vario, allait dans le sens de Daloa pour Séguéla comme destination.
Tous les deux roulaient à vive allure et n’ont pu éviter le choc après que le Massa a perdu le contrôle de la direction suite à l’éclatement de son pneu.
Cette collision porte à deux le nombre d’accidents mortels qui intervient sur cette route d’une cinquantaine de kilomètres, nouvellement rénovée.
(AIP)
bop/kaem/fmo