Adiaké, 13 déc 2024 (AIP) – La première édition des Journées de l’excellence et du mérite organisées par l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Adiaké a été officiellement lancée vendredi 13 décembre 2024 au stade de l’école primaire publique Dominique Ouattara d’Adiaké.
Selon, le chef de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Adiaké, Kouamé N’Guessan, cette initiative vise à occuper sainement les élèves à travers des activités socio-culturelles et sportives tout en stimulant une saine émulation entre les différents acteurs de l’écosystème éducatif.
« Ces journées ont été conçues pour célébrer les élites, mettre en lumière les meilleurs acteurs tout au long de l’année scolaire 2024-2025 et encourager les performances des élèves, des enseignants et des parents d’élèves qui soutiennent l’éducation de leurs enfants à domicile », a-t-il déclaré. Il a ajouté que cette première édition, qui marque son coup d’envoi ce jour, connaitra son apothéose en mai ou juin 2025.
Les autorités présentes, dont le préfet du département, Trazié Géraldo, qui présidait la cérémonie, Bintou Coulibaly, la représentante du maire, et Sané Kakou, représentant du conseil régional, ont unanimement salué cette initiative prometteuse.
Le préfet a saisi l’occasion pour appeler les parents d’élèves à renforcer leur vigilance dans le suivi de leurs enfants afin de prévenir les mauvaises influences, les grossesses précoces en milieu scolaire et les congés anticipés. Elle a rappelé que ces comportements nuisent à la fois à l’image des familles et au travail des encadreurs.
La circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Adiaké initie depuis quelques mois plusieurs activités afin de cultiver l’excellence chez les apprenants et les encadreurs note-on.
(AIP)
zsg/akn/zaar