Sinématiali, 18 déc 2024 (AIP) – Le directeur régional de la zone Nord de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Issouf Coulibaly, a exhorté, lundi 16 décembre 2024, lors d’une rencontre à la préfecture de Sinématiali, les populations locales à utiliser la plateforme dénommée “Ma SODECI en ligne”.
Cette initiative visait à permettre aux clients d’accéder facilement aux services de la SODECI, réduisant ainsi les désagréments liés aux interactions avec la direction locale.
En présence du corps préfectoral, des chefs et guides religieux, des représentants communautaires, des responsables d’associations de jeunes et de femmes ainsi que des leaders d’opinion, M. Coulibaly a présenté cette application comme une solution alternative temporaire en attendant la reprise complète de la distribution physique des factures.
“Je tiens à encourager tout un chacun à adopter l’application ‘Ma SODECI en ligne’. Elle a été conçue pour faciliter le quotidien des usagers. Avec cette application, vous pouvez consulter vos factures et les payer directement depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer“, a expliqué M. Coulibaly, répondant ainsi aux nombreuses plaintes des consommateurs concernant la non-distribution des factures, source de désagréments.
Le directeur régional a cependant précisé que l’application, tout comme d’autres moyens de paiement électronique, reste une alternative et ne remplace pas définitivement la distribution physique des factures.
À l’issue de la rencontre, il a assuré les populations de Sinématiali que toutes les mesures nécessaires seront prises pour améliorer les services de facturation, de commercialisation, de distribution des factures d’eau et, surtout, le service clientèle local.
(AIP)
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