Abidjan, 23 jan 2025 (AIP) – Lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le samedi 18 janvier 2025, Ouattara Ali a été reconduit à la tête de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) pour un mandat de trois ans.
Cette réélection, à 80% des voix, témoigne de la confiance des membres de l’Association envers son leadership, et de son engagement dans la promotion de la santé et des droits sexuels et de la reproduction (SDSR) des populations en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 23 janvier.
L’AGE, qui a réuni les membres de l’AIBEF venus d’Abidjan et des régions, a été marquée par des échanges sur le bilan de l’organisation et ses perspectives.
“Je suis honoré de la confiance que vous m’accordez pour poursuivre ce travail essentiel”, a déclaré le président réélu.

Sous sa présidence, l’AIBEF a renforcé son rôle de première ligne dans la lutte pour la SDSR, l’éducation à la santé et la sensibilisation aux enjeux sociaux, tout en développant des partenariats nationaux et internationaux solides avec la mise en oeuvre de plusieurs projets.
Pour ce nouveau mandat, Ouattara Ali a partagé ses priorités, notamment le renforcement de la visibilité de l’Association, l’élargissement de son réseau de partenaires et l’intensification de ses actions de terrain en faveur de la SDSR. Il a également annoncé de nouvelles initiatives pour mieux répondre aux besoins des communautés, notamment dans les zones rurales.
Le président a également exprimé son désir de renforcer la collaboration au sein de l’organisation, et avec les institutions publiques et privées, afin de créer un environnement plus propice à l’épanouissement des populations.
L’AIBEF compte continuer de jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de politiques publiques de santé, d’éducation et de bien-être social et surtout jouir de son utilité publique. “Nous avons un grand potentiel à exploiter et je suis convaincu que, ensemble, nous pouvons relever les défis à venir. Nous continuerons notre travail pour une AIBEF plus forte au service de la population”, a précisé M. Ouattara.
Les autres membres du bureau national ont été élus dont Paul Phillipe N’Guessan, ancien président national du Mouvement d’action des jeunes (MAJ) de l’AIBEF, désormais trésorier national.
(AIP)
cmas