Dabakala, 25 jan 2025 (AIP)- Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé le vendredi 24 janvier 2025, à la mise en service d’un site radioélectrique dans la localité de Kôtôlô, une bourgade située à trois kilomètres de Dabakala.
Cette infrastructure vise à améliorer l’accès aux services numériques, étendre la couverture réseau et promouvoir l’inclusion digitale, notamment dans les zones rurales et reculées.
En connectant des milliers de citoyens, ce site radioélectrique ouvre de nouvelles opportunités en matière de communication et facilite l’accès aux services publics numériques, tout en stimulant les activités économiques locales.
Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, également président du Conseil régional du Hambol, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national de connectivité rurale.
Le porte-parole des populations de cette bourgade, Ouattara Mathieu, a exprimé la gratitude du président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement ivoirien pour les nombreuses infrastructures réalisées en faveur des populations du département de Dabakala.
Il a salué l’installation de cette antenne qui ouvre la localité au monde entier et permettra désormais aux habitants de communiquer facilement avec leurs proches partout dans le monde.
(AIP)
sy/ad/cmas