Bouna, 25 jan 2025 (AIP)–Une mission de la Banque mondiale s’est rendue à Bouna, jeudi 23 janvier 2025, dans le cadre du projet de développement durable des villes secondaires dont l’un des objectifs prévoit le bitumage de certains axes de la localité.
Il s’agit du bitumage de 10 kilomètres de voies, destiné à améliorer la mobilité urbaine et le cadre de vie des habitants. La visite s’est déroulée en présence du coordonnateur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, Antonius Verheijen, et du maire Bouraima Ouattara.
Cette mission technique a permis de faire une évaluation des axes prioritaires qui nécessitent une réhabilitation urgente. Les membres de la délégation ont parcouru différentes artères de la ville, échangeant avec les autorités locales et recueillant des informations sur les besoins en infrastructures routières de la commune.
Pour le maire de Bouna, ce projet constitue une opportunité majeure pour renforcer le développement de la commune et faciliter les déplacements des populations. Il a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale pour son appui constant et son engagement en faveur des collectivités locales.
(AIP)
on/cmas