Dimbokro, 02 fév 2025 (AIP) – Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro dispose désormais d’une nouvelle ambulance grâce au management du maire Adama Coulibaly qui a procédé à la remise du véhicule au cours d’une cérémonie, le samedi 1er février 2025 dans l’enceinte de l’établissement hospitalier.
Cette ‘’ambulance médicalisée de dernière génération’’, selon le directeur régional de la Santé, Dr Kra Koffi Lazard, est équipée de différents matériels dont un moniteur, des bouteilles d’oxygène et des trousses d’intervention rapide.
« Grand merci à vous, monsieur le ministre, qui permettez, par vos actions, au CHR de Dimbokro d’atteindre un standing toujours plus élevé », a déclaré Dr Kra. Il a mis en exergue les acquis de ces derniers mois, entre autres, la dotation d’un scanner, le tout premier de ce centre hospitalier de référence dans la région du N’Zi, la mise en place d’une unité de production d’oxygène et la construction de nouveaux bâtiments.
Pour le porte-parole des populations, Nanan Koffi Emmanuel, c’est la présence des cadres de Dimbokro dans les instances de prises de décisions qui permet à la ‘’Cité du bonheur partagé et du soleil radieux’’ de bénéficier de plusieurs projets dont cette ambulance médicalisée.
« Cette ambulance va permettre une prise en charge rapide et renforcée des malades de notre commune et des villages environnants », s’est, pour sa part, exprimé Adama Coulibaly. Il a également fait du lobbying pour doter le CHR de deux appareils ophtalmologiques pour, dit-il, ‘’éviter que les parents puissent faire des examens sur place’’.
Cette ambulance vient s’ajouter aux deux autres dont dispose actuellement le CHR de Dimbokro.
Le maire Adama Coulibaly qui est par ailleurs le ministre des Finances et du Budget a auparavant offert deux ambulances au centre hospitalier régional de Dimbokro.
(AIP)
kkp/cmas