Bondoukou, 18 fév 2025 (AIP) – Les étudiants en licence professionnelle du groupe École technique informatique et commerciale (ETIC) de Bondoukou ont brillamment défendu leurs mémoires, en mettant en avant les compétences acquises tout au long de leur formation.
Cette première vague de soutenances s’est déroulée samedi 15 février 2025, au sein de l’établissement supérieur en présence du représentant du maire de Bondoukou, Idrissa Ouattara, et du représentant du fondateur Dao Abroulaye.
Le coordonnateur post-BTS du groupe, Dr Koné Djakaridja, a salué la qualité des travaux présentés, soulignant que les étudiants ont démontré leur savoir-être et leur savoir-faire à travers leurs recherches.
Le professeur Diomandé, secrétaire général de l’établissement, a exprimé sa fierté face à ces 11 impétrants, les qualifiant de « fierté de leur famille, de leur école et de la Côte d’Ivoire ».
Pour sa part, le représentant du fondateur de l’établissement a mis en exergue la rigueur, le professionnalisme et le dévouement des étudiants, estimant qu’ils deviendront de dignes ambassadeurs du groupe ETIC et des cadres compétents pour accompagner le développement du pays.
Le représentant du maire, Idrissa Ouattara, a également salué cette journée de soutenances, symbole d’excellence et de travail acharné.
Les résultats des étudiants ont oscillé entre 14 et 17,5 sur 20, avec notamment Bini Kouadio Anderson, major de la promotion, qui obtenu la meilleure note de 17,5 sur 20.
Créé en 2012, le groupe ETIC regroupe plus de 14 établissements d’enseignement supérieur, secondaire, général, technique et professionnel, implantés à Abidjan et à l’intérieur du pays.
(AIP)
nmfa/kp