Sambokaha, 18 février 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Sirasso, Touré Bangaly, a exhorté, mardi 18 février 2025, lors d’une cérémonie publique, les populations et cadres du village de Sambokaha (sous-préfecture de Sirasso) à se concerter afin de proposer un nom consensuel pour la chefferie du village.
« Chacun de nous sait ici à Sambokaha qu’il y a un problème de chefferie. Nous savons que les deux tendances qui se disputent le poste sont présentes à cette cérémonie. La balle est dans votre camp », a déclaré le sous-préfet, appelant à l’unité et au dialogue.
M. Touré Bangaly a insisté sur le fait que l’administration n’intervient pas dans le choix du chef de village. « Les cadres des deux camps m’appellent, mais je leur dis que le sous-préfet ne choisit pas de chef. Mettez-vous ensemble et proposez-moi un nom consensuel », a-t-il ajouté.
Cette invitation à la concertation vise à préserver la paix et la cohésion sociale dans le village de Sambokaha, en proie à une rivalité autour de la chefferie traditionnelle, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/haa