Sinematiali, 26 mars 2025 (AIP) – L’élève Tuo Yedjandé Emmanuella, en classe de terminale A2 au lycée municipal de Sinematiali, a vu tous ses effets scolaires partir en fumée dans un incendie survenu le mardi 25 mars 2025, dans sa maison familiale, située au quartier Siné-centre extension, non loin de la voie principale de Sinematiali, selon les informations recueillies par l’AIP.
D’après une des tantes de l’élève, nommée Yéo Korona, présente au moment des faits, l’incendie s’est déclaré aux environs de 17 heures, alors que les enfants étaient tous à l’école.
Elle a précisé avoir été alertée par ses voisins, qui ont vu des flammes sortir par la fenêtre de la maison, dévorant tout sur son passage dans cette petite maison de deux pièces.
“Nous avons tout perdu, tout ce qui se trouvait dans la maison. Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine”, a expliqué Yéo Korona, visiblement encore sous le choc.
De retour des cours de l’après-midi du mardi 25 mars 2025, Tuo Yedjandé Emmanuella a constaté avec amertume que tous ses effets scolaires avaient été réduits en cendres, à l’exception de ceux qu’elle avait utilisés en classe l’après-midi même.
Déprimée et profondément affectée, la jeune fille de dix-sept ans, qui avait pourtant brillamment réussi l’examen blanc régional avec un score de 222 points, se trouve désormais désemparée à l’approche des examens nationaux.
(AIP)
Scy/bsp/haa